Le constructeur automobile Tesla arrive en France

Le constructeur américain de voitures électriques fondé par Elon Musk (Paypal) ouvre une première concession à Gennevilliers.

Tesla ambitionne de "développer sa présence dans l'Hexagone ainsi que celle des superchargers", les stations de recharge gratuites de ses véhicules électriques qui permettent d'atteindre 50% de charge en 20 minutes. Et son expansion a commencé par l'ouverture, le 9 janvier, d'une concession à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), où il proposera son Model S haut de gamme pour 61 700 euros, bonus écologique déduit. Un autre Tesla Service Center s'installera bientôt à Aix-en-Provence.

La société a été fondée par Elon Musk –également à l'origine de Paypal (Lire le portrait : "Elon Musk est-il le nouveau Steve Jobs ?", du 16/10/13). Elle est déjà présente sur le continent européen en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne ou encore en Norvège. Des incendies déclarés sur les batteries de certains véhicules ont quelque peu terni l'image du constructeur de luxe, dont l'action tourne aujourd'hui autour de 150 dollars à la bourse de New York.

Voiture électrique / Tesla