Youtube va lancer un service de streaming musical cet été

La plateforme de Google pourrait lancer son service par abonnement à la fin de l'été, même si certains labels refusent de signer des partenariats.

La rumeur couvait depuis longtemps déjà (Lire : " Youtube lancerait son service de streaming musical dans les prochaines semaines ", du 24/10/13). Youtube a finalement annoncé le 17 juin dans un communiqué préparer le lancement d'un service d'écoute de musique en ligne, en signant des partenariats avec des "centaines de grands labels et labels indépendants". "Nous ajoutons un service de musique par abonnement sur YouTube avec cette idée en tête : fournir à nos partenaires dans la musique de nouvelles sources de revenus en plus des centaines de millions de dollars que YouTube leur génère déjà chaque année", a déclaré Youtube.

Pourtant, les accords en question sont critiqués par certains labels. Le Worldwide Independent Music Industry Network les qualifient de "très défavorables", avec des "conditions non négociables". Le service devrait être lancé à la fin de l'été et permettre d'écouter de la musique sans publicité et sans être connecté à Internet, rapporte Reuters.

Streaming / Google