ACTU
 
15/06/2007

MusicStation veut devenir l'iTunes mobile

Indétrônable sur Internet, la place d'iTunes est à prendre sur mobile. Pour cela, constructeurs, opérateurs mobiles et majors ont poussé MusicStation, un service de vente de musique sur abonnement.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

L'initiative avait été dévoilée en février dernier. Baptisé MusicStation, le service du britannique Omnifone propose à ses utilisateur de télécharger un nombre illimité de titres musicaux moyennant un forfait de 2,99 euros par semaine.

 

Poussé par les opérateurs mobiles, les constructeurs de téléphones et les majors du disque, le service se veut être un concurrent direct à iTunes. Il est proposé dès aujourd'hui en Suède aux clients de l'opérateur scandinave Telenor. Une trentaine d'autres opérateurs mobiles, dont Orange en France, devraient suivre dans les mois à venir, en Europe, en Asie et en Afrique.

 

Omnifone a signé des accords avec l'ensemble des majors (Universal Music, Warner Music, Sony BMG, EMI). L'éditeur dispose d'ores et déjà d'un catalogue d'un million de titres, et avance pouvoir offrir ses services sur 75 % des téléphones en circulation. La société vise une cible potentielle de 690 millions de clients. Selon Rob Lewis, directeur général d'Omnifone cité par Reuters, "le téléchargement d'un morceau demandera entre une et 15 secondes et il sera possible d'en stocker entre 100 et quelques milliers selon le combiné". La société précise qu'une version Internet de sa plate-forme devrait voir le jour très rapidement. En attendant, ses clients pourront transférer les titres sur leur PC pour un euro de plus.

 

En ouvrant dès maintenant, MusicStation réussit à prendre de court Apple dont l'iPhone doit être lancé aux Etats-Unis le 29 juin et en Europe vers la fin de l'année. Surtout, il fournit une alternative aux opérateurs mobiles inquiets de voir Apple débarquer sur leur terrain.

 

 
En savoir plus
 
 
 

En effet, le constructeur de l'iPhone vient d'annoncer qu'il faudrait ouvrir un compte sur iTunes pour connecter l'appareil. But de la manœuvre : gérer directement la facturation avec les utilisateurs, sans passer par les opérateurs mobiles pour acheter de la musique, des jeux ou des vidéos. Une politique qui se heurte à la politique des opérateurs mobiles qui centralisent les opérations effectuées par leurs abonnés, notamment en Europe. Le lancement de l'iPhone en Europe est prévu pour la fin de l'année.


Sommaire CRM-Marketing Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages