Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image
Olli-Pekka Kallasvuo, CEO de Nokia,
au Mobile World Congress 2008 © Nokia

Leader sur le marché des terminaux mobiles avec 38 % de parts du marché selon l'Idate, Nokia affiche désormais de fortes ambitions sur le marché des contenus et services mobiles, en propre ou en partenariat avec des opérateurs. Le Mobile World Congress 2008 a été l'occasion pour le constructeur d'annoncer une pluie de nouveaux services et accords.

 

Le numéro un des terminaux mobiles a également annoncé la signature d'un partenariat avec Google sur la recherche mobile. Le moteur de recherche sera désormais intégré à l'application de recherche mobile du fabricant de téléphones. Ce service permettra également d'effectuer une recherche directement sur les contenus présents sur le téléphone, à l'image de Google Desktop pour les ordinateurs. Cette intégration débutera sur "certains marchés précis", avec les modèles N96, N78, 6210 Navigator et 6220 Classic. "Le moteur de recherche de Google sera étendu à d'autres appareils de Nokia dans le futur", indique le fabricant finlandais dans un communiqué, évoquant une disponibilité à terme "dans plus de 100 pays".

 

Nokia a également annoncé la disponibilité de la version bêta de Nokia Maps 2.0, une mise à jour qui inclut une navigation piétonne améliorée, de nouvelles images satellite et une boussole intégrée. Enfin, le constructeur finlandais a annoncé le lancement d'un réseau mondial de publicité mobile, baptisé Nokia Media Network. Ce réseau rassemble près de 70 partenaires, allant des opérateurs mobiles aux fournisseurs de contenus. Nokia profite ainsi de la récente acquisition d'Enpocket en Octobre 2007 pour optimiser son offre de services destiné à la publicité mobile.


Sommaire Mobile Envoyer Imprimer Haut de page