ACTU
 
15/01/2008

L'espagnol Web Financial Group débarque en France

A la fois premier fournisseur de contenus financiers en Espagne et principale régie publicitaire du secteur, Web Financial Group étend sa régie à la France. Elle vise les sites de taille moyenne du secteur.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

L'Espagnol Web Financial Group fait de la France son premier théâtre d'opération en dehors de ses frontières. A sa création en 2000, la société se spécialise tout d'abord dans la fourniture d'outils de flux financiers pour les groupes du secteur désireux de lancer un site Web grand public. A ce jour, sur les 40 principaux sites ibériques de courtage, 33 utilisent les outils de Web Financial Group. Cette activité correspond toujours à 50 % du chiffre d'affaires de la société, attendu à près de 8 millions d'euros en 2007 pour un résultat d'exploitation de 2 millions. En 2001, elle crée Bolsomania, un site aujourd'hui leader dans l'information financière en Espagne, tout en évitant de se lancer dans le courtage afin de ne pas concurrencer les clients de sa maison mère.

 

Bolsomania devient très vite la pierre angulaire de la seconde activité sur Internet de Financial Group : la publicité. Peu à peu elle intègre à sa régie d'autres sites financiers afin de gagner en puissance. Aujourd'hui, la régie publicitaire se compose de 50 sites espagnols pour une audience de 2,2 millions de visiteurs uniques par mois, dans un pays de 13 millions d'internautes. Un réseau qui représente 65 % de l'audience des sites financiers en Espagne. Et c'est sur cette dernière activité que Web Financial Group a décidé de se lancer en France.

 

Disposant de bureaux à Paris depuis septembre dernier, Web Financial Group compte déjà 23 sites financiers en régie. Des sites, qui à l'inverse des leaders Boursorama ou Boursier.com n'ont pas les moyens de développer une régie en interne. Selon son directeur général, Nicolas Schneller, "Web Financial Group a eu l'idée de se lancer en France afin d'accompagner ses annonceurs en France". Le réseau revendique aujourd'hui près de 2 millions de visiteurs uniques mensuels, mais le chiffre est à relativiser puisqu'il se base sur la myriade d'outils d'audience différents utilisés par ces sites.

 

En attendant de pouvoir communiquer sur des chiffres issus d'un outil commun, la société met en avant la diversité de son offre. "Nous sommes capables de cibler des professionnels comme des particuliers ainsi que différents types d'investisseurs, explique Nicolas Schneller. Par exemple, les sites Morning Star et Sicavonline intéresseront particulièrement les sociétés de gestion, alors que Zonebourse et Daily-Bourse concernent plutôt des investisseurs actifs au quotidien, et donc d'autres annonceurs."

 

 
En savoir plus
 
 
 

Si Web Financial Group se considère, en France, plutôt comme un concurrent d'Hi-Media ou de 24/7 Real Media que de Boursorama, elle compte néanmoins renforcer la communication autour de sa version française de Bolsomania afin d'y drainer du trafic. "Notre objectif est uniquement de renforcer notre régie", relativise Nicolas Schneller, ancien directeur de clientèle de Boursorama.


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages