Untitled Document

Sommaire

En savoir plus

Le site de petites annonces automobiles et immobilières Annoncesjaunes.fr, édité par PagesJaunes, a lancé le 26 mars avec l'agence la Chose la première phase d'une campagne humoristique surfant sur les élections présidentielles. Destinée à créer du trafic sur le site, elle fait suite à une campagne de notoriété menée en télévision au mois de janvier, qui s'appuyait sur le principe du détournement d'audience de grands événements par des inconnus souhaitant mettre en valeur leurs petites annonces.

 

La vidéo la plus vue :

 

Dans la continuité avec le concept de départ, la campagne en ligne repose sur des vidéos parodiant les vrais candidats aux élections présidentielles (nicolas S., ségolène R., françois B.), qui passent une annonce pour rechercher une automobile ou un appartement. Ces vidéos, hébergées sur Annoncesjaunes et diffusées sur les sites de partage de vidéos, n'étaient pas visibles directement dans les bannières (diffusées sur Pagesjaunes.fr, TF1.fr, Free, Club Internet, et dans les rubriques Présidentielles de Orange, le Nouvel Obs et Yahoo). La créa de ces dernières jouait sur les codes de la presse people pour développer différentes accroches, les plus cliquées remplaçant au fur et à mesure les bannières les moins efficaces.

 

Une des bannières de la première vague :

Cette première phase s'est conclue le 21 avril et s'est soldée par un énorme succès, selon Olivier Abel, fondateur associé de la Chose. La vidéo ayant le mieux fonctionné étant celle de ségolène R. Suite à cette réussite, l'annonceur et l'agence ont décidé de relancer une deuxième vague, qui a démarré le 25 avril pour se poursuivre jusqu'au 5 mai. Celle-ci prolonge la saga, avec deux nouvelles vidéos parodiant les candidats présents au second tour de l'élection. Les bannières sont visibles sur les sites du Monde, AOL, Orange, MSN, Yahoo, LCI, France2 et France3.

 


Les deux vidéos du deuxième tour
description brève de l'image description brève de l'image

 

En savoir plus Annoncesjaunes.fr

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page