description brève de l'image
 
 

La marque de téléphonie mobile leader sur le marché français a mené durant tout le mois de mars une campagne promotionnelle en partenariat exclusif avec MSN.fr, en jouant sur l'actualité des présidentielles. La chaîne du portail dédiée aux élections a conçu pour Samsung un dispositif mêlant éditorial et publicité. Allier rédactionnel et publicité dans une rubrique consacré à la politique, il fallait oser, car l'écueil éventuel était de décrédibiliser le discours politique.

 

description brève de l'image
 
 

A l'instar de Ben & Jerry's, la campagne a débuté le 2 mars par une phase de teasing annonçant l'arrivée d'un nouveau candidat de dernière minute, puis s'est poursuivie le 9 mars avec la révélation du programme de la marque, à travers ce candidat. Ce programme détourne certains thèmes de campagne : le pouvoir d'achat (un mobile acheté, un mobile offert) ; l'écologie (reprise et recyclage des anciens mobiles) ; et la sécurité (20 euros offerts sur l'assurance perte et vol).

 

Le dispositif, orchestré par Mindshare pour la partie conseil en achat média, prévoyait un format événementiel en page d'accueil de MSN.fr, un relais sur les chaînes Actualités et Présidentielles, ainsi que sur la messagerie Windows Live Hotmail.

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page