L'article de Fortune
 

Sur le segment de la recherche sur Internet, Microsoft apparaît comme le grand perdant - une position inhabituelle pour le groupe. Live Search revendique entre 8 et 13 % de parts du marché de la recherche aux Etats-Unis, derrière Yahoo (20 à 23 % de parts de marché) et bien sûr Google qui s'accapare de près des deux tiers du marché. Et la situation ne s'améliore pas : selon Hitwise, la part de marché de Live Search aurait régressé de quatre points en un an.

 

Il était grand temps pour Microsoft de réagir. Au printemps dernier, la société a lancé un programme appellé "Microsoft Search and Win", dont le principe est de rémunérer les utilisateurs de Live Search. L'initiative a bien sûr dopé la part de marché de Microsoft durant l'été. Difficile cependant de concevoir cet artifice comme une stratégie de long terme pour hisser Live Search au rang de premier moteur de recherche sur Internet. Que prépare donc Microsoft comme contre-attaque ?

 

Pour le savoir, News.com a interrogé Satya Nadella, le président du "search and advertising" de Microsoft, sur la stratégie de long terme de la société pour accroître sa part de marché sur la recherche. Nouveaux services, innovation, intégration des univers MSN, rémunération et contribution des utilisateurs… Découvrez comment Microsoft entend passer de 70 millions d'utilisateurs actifs de Live Search aujourd'hui, à 500 millions.

 

Lire l'article de News.com Microsoft's new search guru talks strategy

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page