L'article de iMedia Connection
 

L'engouement des sites et des internautes pour le contenu collaboratif ne touche plus uniquement le secteur des produits high tech. Le voyage a lui aussi succombé à la mode du Web 2.0. Mais pas simplement du bout des lèvres. La ferveur des acteurs de ce secteur aux Etats-Unis est massive.

 

Selon une récente étude, 73 % des sociétés ayant une activité dans le voyage projettent d'investir dans un réseau social dans l'année à venir. Un chiffre qui confirme une précédente enquête réalisée en juin 2007 selon laquelle 66 % des entreprises du secteur du voyage déclaraient que le contenu collaboratif était la principale innovation de l'année en cours.

 

En fait, les acteurs du secteur ont bien compris qu'il s'agissait là d'un phénomène qui d'une manière où d'une autre, pouvait affecter les ventes. En effet, 66 % des personnes interrogées lors de cette dernière enquête déclarent faire davantage confiance au contenu généré par les internautes qu'à celui produit par les agences de voyages.

 

Rien d'étonnant dans ces conditions à ce que le secteur se mobilise autour de cette problématique. Starwood, Yahoo Travel, Expedia, Best Western, Carnival ont bien saisi tout l'enjeu du web collaboratif. Le point sur leurs expériences.

Lire l'article de iMedia Connection Travel meets Web 2.0: a match made in heaven

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page