Untitled Document

 

Sommaire

En savoir plus

 

 
La page d'acceuil de WomanJournal © DR

Avec un investissement de départ de 500.000 dollars, WomanJournal, lancé en début d'année 2006 mettra quatre mois pour atteindre le trafic de son concurrent le plus important, Kleo.ru, qui plafonne alors à 30.000 visiteurs uniques par jour. "Nous avons réussi à faire en moins de six mois ce que d'autre essayent de faire depuis dix ans", sourit aujourd'hui le co-fondateur de WomanJournal.

 

Pour renforcer encore son avance, WomanJournal fait la part belle aux annonceurs. En plus des bannières, l'équipe du site multiplie les projets spéciaux avec les marques : jeux-concours, dossiers publi-rédactionnels, blogs événementiels, etc. Le site compte aujourd'hui des annonceurs comme Samsung, Nivea ou Yves Rocher. "Tous sont contents de trouver un site en adéquation avec leur image, ce qu'ils n'avaient pas avant", s'enorgueillit Pierric Duthoit.

 

Comme l'écrasante majorité des sites média, WomanJournal est financé par la publicité. Avec un marché russe du display estimé à 158 millions de dollars en 2007 (il devrait augmenter de moitié en 2008), WomanJournal tire plus de 80 % de son chiffre d'affaires des bannières. Le site héberge également des liens sponsorisés (10 % de ses revenus), fournis par le Google russe, Yandex. Le reste est généré par des jeux-concours via SMS et des partenariats divers.

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page