Rachat de T-Mobile USA : AT&T jette l'éponge

Rachat de T-Mobile USA : AT&T jette l'éponge L'échec de ce rachat va coûter 4 milliards de dollars à l'opérateur mobile américain.

AT&T a annoncé lundi 19 décembre qu'il renonce à son offre d'achat de T-Mobile USA pour 39 milliards de dollars. L'opérateur motive à demi-mots sa décision par la multiplication des obstacles dressés par le département américain de la Justice et la Federal Communication Commission (FCC), qui jugent l'opération nuisible à la concurrence et aux consommateurs. AT&T a précisé dans un communiqué qu'il conclurait un accord d'itinérance avec le propriétaire de T-Mobile USA.

"Les mesures prises par la Federal Communications Commission et le ministère de la Justice de bloquer cette transaction ne changent pas les réalités de l'industrie du mobile aux États-Unis. Elle est l'une des industries les plus férocement concurrentielle dans le monde", explique le groupe. Fin novembre, AT&T avait annoncé qu'il provisionnerait les 4 milliards de dollars qu'il devrait verser à la maison mère de T-Mobile, Deutsche Telekom, en cas d'échec du rachat.