ACTU
 
10/01/2008

Easyvoyage rachète Alibabuy pour 5 millions d'euros

En rachetant l'un de ses concurrents, le comparateur de voyages consolide sa position en France avant de s'attaquer au marché britannique.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

"L'heure des rapprochements a sonné pour le secteur de l'e-tourisme", pronostique Jean-Pierre Nadir, président fondateur d'Easyvoyage, qui ouvre le bal en annonçant le rachat, pour 5 millions d'euros, d'un de ses concurrents : la société CNI, éditrice d'Alibabuy.com.

 

Officiellement, cet éditeur de comparateurs, créé en septembre 2003 par Guillaume Paillet, est dans l'escarcelle d'Easyvoyage depuis la fin du mois de décembre 2007. En plus d'Alibabuy.com, la société exploite PrixDesVols.com, PrixDesVoyages.com et sa version espagnole, HoyMeVoy.com, lancée mi-2007.

 

Fort de ce rachat, Jean-Pierre Nadir revendique dorénavant la première place sur le marché français des comparateurs d'offres de voyage, devant Yahoo Travel et Voyagermoinscher.com. La nouvelle audience du groupe atteindrait, en effet, 912.000 visiteurs uniques par mois selon son président, qui se base sur les chiffres de Médiamétrie et déduplique l'audience commune aux deux jeunes mariés.

 

 

 
Easyvoyage et CNI en chiffres
 
    CA 2007
(en millions d'euros)
Ebit 2007
(en millions d'euros)
Visiteurs uniques / mois
(Médiamétrie)
Salariés  
  Easyvoyage 7,7 (+38 %) 2,1 (+78 %) 767.000 45  
  CNI (Alibabuy) 1,2 (+100 %) 0,55 (+175 %) 190.000 8  
    CA 2008
(en millions d'euros)
Ebitda 2008
(en millions d'euros)
Visiteurs uniques / mois
(dédupliquée)
Salariés  
  Easyvoyage+CNI 11,5 3,8 912.000 53  
 
Sources : Easyvoyage, CNI et Médiamétrie / 2008
 

 

 

Pour Easyvoyage, il s'agissait d'asseoir sa position en France avant d'aller consolider cette année les bases que la société a jetées en Espagne et en Italie, deux marchés où l'e-tourisme est en pleine croissance. Elle a en effet lancé, en juin 2007, un site sur la Toile espagnole, sous le nom de Easyviajar.com, puis racheté en octobre dernier le site de contenus Todoviajar, "pour moins de 500.000 euros", précise Jean-Pierre Nadir. Une version italienne, Easyviaggio.com, actuellement en préparation sera lancée le mois prochain.

 

 

 
En savoir plus
 
 
 

Pour 2008, le nouveau groupe prévoit un chiffre d'affaires réalisé sur le marché français de 11,5 millions d'euros et un Ebitda prévisionnel de 3,8 millions d'euros. Il ambitionne par ailleurs de devenir leader en Espagne et en Italie, d'ici deux à trois ans, et de se lancer à la fin de l'année sur le marché britannique, le plus important d'Europe. A première vue, Jean-Pierre Nadir estime à 5 millions d'euros l'investissement qui lui sera alors nécessaire pour traverser la Manche, soit cinq fois plus que les lancements espagnol et italien.

 


Sommaire Tourisme Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages