Orbitz tend la main à American Airlines

Suite à la publication de chiffres trimestriels décevants, l'e-voyagiste souhaite le retour d'American Airlines dans ses listings.

Orbitz publie des pertes de 78 millions de dollars au dernier trimestre 2010 pour un chiffre d'affaires en hausse de 4 % à 182,4 millions de dollars et prévoit un premier trimestre 2011 en deçà des attentes des analystes. Des chiffres décevants que le voyagiste en ligne impute au retrait d'American Airlines de ses listings. En novembre, Orbitz avait refusé de se connecter directement au système de réservation de la compagnie, qui souhaitait réduire ses coûts de distribution en contournant les GDS. Le mois suivant, American Airlines avait retiré son offre de vols des différents sites d'Orbitz (Lire l'article : Orbitz bientôt privé des vols d'American Airlines ?, du 05/11/2010).

Au
cours de la conférence de présentation des résultats du voyagiste, son PDG Barney Harford a précisé : "Même si nous avons été capables de compenser près de la moitié du volume des billets American Airlines perdus en transférant les ventes sur les autres compagnies aériennes, nous ressentons toujours l'impact [du retrait d'American Airlines]." Le patron d'Orbitz a conclu la conférence en reconnaissant l'importance d'arriver à un accord avec American Airlines.

Orbitz / Chiffre d'affaires