Un fonctionnement sur mesure pour chaque usage

vedette a  intégré dans ses lave-linges une petite boîte qui détermine toute
Vedette a  intégré dans ses lave-linges une petite boîte qui détermine toute seule la quantité de lessive nécessaire. Prix (lave-linge Ecobox) : 600 euros. © Vedette

La plupart du temps, les appareils sont surdimensionnés pour l'usage réel qu'on en fait. D'où l'idée "d'optimiser" la durée du lavage ou l'utilisation de lessive par exemple.

Vedette a ainsi intégré dans sa nouvelle gamme de lave-linges une petite boîte qui détermine toute seule la quantité de lessive (liquide ou poudre) nécessaire, en fonction de la dureté de l'eau, du degré de salissure, et la quantité de linge. "Ce qui permet une économie de 25 à 30 % de lessive au minimum" affirme le groupe.

De Dietrich propose son lave-vaisselle "Quattro Concept", avec 2 zones de lavage totalement indépendantes grâce à une séparation hermétique entre les paniers.

Même système pour le four "Twin Convection" de Samsung qui bénéficie de 2 cavités séparées. On peut ainsi cuisiner plusieurs plats simultanément à des températures différentes, ou utiliser seulement une des deux cavités.