Des goûters axés sur la cible des enfants

une marque forte et un goût pas trop prononcé : voici les recettes du succès des
Une marque forte et un goût pas trop prononcé : voici les recettes du succès des fromages pour enfants. © Bongrain / Groupe Bel

Les enfants sont une cible privilégiée pour les industriels du fromage. Alors que les bambins sont peu amateurs de fromage au goût trop prononcé, ils sont en revanche particulièrement sensibles aux innovations marketing. Sans compter les mamans qui "veulent faire manger du calcium à leurs enfants".

Il n'y a qu'à voir le succès de Babybel avec son fromage rond sous une cire rouge, ou P'tit Louis et sa petite coque ronde. Bongrain a été particulièrement audacieux, avec Kidiboo, un fromage blanc nature monté sur un bâtonnet et à manger comme un esquimau.

Le groupe Bel a riposté avec Pik&Croq et Kiri Goûter (des portions vendues avec des gressins à tremper dans le fromage). Avec 91% de taux de notoriété pour la marque Kiri, cette dernière trouvaille s'assure naturellement la première place du marché.

Les minis Babybel ont de leur côté été déclinés au chèvre, à l'emmental, et en collections éphémères renouvelées tous les six mois.