Paru-Vendu est au bord du gouffre

le titre d'annonce gratuite a perdu de sa superbe en quelques années.
Le titre d'annonce gratuite a perdu de sa superbe en quelques années. © Photomontage JDN / Michael Nivelet / zimmytws - Fotolia.com

Confronté à une baisse d'activité de près de 25% et à une perte mensuelle de 2,3 millions d'euros, le groupe Comareg, le pôle de presse gratuite du groupe Hersant, a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier. Le tribunal de commerce de Lyon lui a donné rendez-vous le 14 avril pour présenter un plan de continuation. Plan qui n'a rien d'une sinécure pour le numéro un du secteur de la presse gratuite d'annonces, connu notamment pour éditer Paru Vendu.

Rien qu'en 2009, le groupe et ses filiales avaient réalisé 259 millions d'euros de chiffre d'affaires et perdu 30,9 millions d'euros. En jeu, la suppression de 758 postes sur les 1 917 emplois du groupe. Dans son plan de refondation, Comareg dit vouloir changer de modèle économique avec le développement des sites Internet, de services e-mails et d'applications mobiles. Réponse dans quelques semaines.