VigiLock sécurise votre espace de travail

un badge (présenté ici en version non définitive) permettra de verrouiller
Un badge (présenté ici en version non définitive) permettra de verrouiller le poste informatique dès que son utilisateur s'en éloigne. © VigiLock

Il y a plusieurs façons de sécuriser les données informatiques, enjeu vital de notre société actuelle. Parmi elles, VigiLock propose une approche pour le moins originale du problème : comment sécuriser votre poste de travail lorsque vous vous absentez, pour la pause déjeuner par exemple.

La jeune entreprise propose de verrouiller un poste de travail informatique dès que son utilisateur s'en éloigne de plus de quelques mètres. Si le dispositif paraît superflu pour les utilisations de tous les jours, il devient essentiel dans les secteurs informatisés sensibles, la défense, l'aéronautique, la pharmacie ou la finance par exemple.

Pour Stéphane Canet, ingénieur de 46 ans qui a fait ses classes en tant que chef de projet senior chez Cap Gemini Télécom, il s'agit d'un "excellent moyen de renforcer la sécurité informatique dans des domaines stratégiques."