Form'mum s'adresse aux jeunes mamans soucieuses de leur ligne

s'adresser à un public bien particulier, voilà un secret pour se lancer dans le
S'adresser à un public bien particulier, voilà un secret pour se lancer dans le business de la remise en forme. © Form'mum

Sitôt qu'elles ont accouchés, les jeunes mamans pensent évidemment à leur bébé, mais aussi souvent à retrouver au plus vite la ligne. Partant de ce constat, Sophie Lanternier a mis au point le concept de Form'mum, un entreprise qui propose des cours de gym pour les jeunes mamans sur les sentiers des parcs de grandes villes.

Encadrés par des coaches diplômés, ces cours alternent marche, renforcement musculaire et étirements. L'intérêt, c'est qu'ils peuvent se pratiquer... tout en promenant les bébés, puisque les footing se font derrière une poussette.  Une riche idée qui entend aussi soulager les effets du baby blues et faire partager une activité avec son bébé. Autre concept dans la même veine, celle de Bad times Bootcamp, une entreprise née à Dubaï en 2009. Son créneau, ce sont les chômeurs. Plusieurs fois par semaine, grâce à une activité physique, les élèves se maintiennent en forme et soignent leurs réseaux.