2e : Jeff Bezos, PDG d'Amazon depuis 1996

depuis que jeff bezos est aux commandes d'amazon, le taux de rendement de
Depuis que Jeff Bezos est aux commandes d'Amazon, le taux de rendement de l'action, une fois retirée la performance moyenne aux Etats-Unis, a atteint 12 431%. © Amazon

D'aucun dirait que Jeffrey Preston Bezos a la folie des grandeurs. Le président fondateur d'Amazon n'a, en effet, jamais cessé d'afficher une ambition démesurée pour la start-up spécialisée dans la vente de livres qu'il a lancée en 1996. En moins de 20 ans, il a fait gonfler la capitalisation boursière du géant du commerce en ligne de 111 milliards de dollars.

Il faut dire que la formation en science informatique qu'il a suivie à l'université de Princeton, dont il sort diplômé en 1986, l'a bien aidé. A la fin de ses études, Jeff Bezos rejoint une entreprise de Wall Street dans laquelle il ne tardera pas à faire ses preuves, si bien que le PDG lui demande d'analyser les possibilités d'investissement dans le web en 1994. Visionnaire dans l'âme, le patron de la plus grande librairie du monde a su anticiper le passage au livre numérique en lançant sa liseuse Kindle.