Les deux chaînes se sont lancées dans un vaste programme de rénovation

campanile n'a pour l'instant rénové qu'un seul hôtel mais prévoit pour le futur
Campanile n'a pour l'instant rénové qu'un seul hôtel mais prévoit pour le futur un rythme de rénovation supérieur à celui d'Ibis. © Accor / Atypic Studios

Si le client ne fait pas la différence sur le prix et le concept, il doit le faire sur le confort. C'est le maître mot des deux concurrents, qui se sont lancés chacun dans un vaste programme de rénovation des chambres. Avec en premier lieu la déco.

Campanile a fait appel au designer Patrick Jouin pour relooker ses chambres. Fini les draps blancs aux lisérés bleus et la lumière blafarde : place aux couettes moelleuses et aux coloris beige et anis. La vieille moquette a été remplacée par du parquet aux tons lumineux, et les lits équipés de matelas haut de gamme. "Les mêmes que ceux du Crillon à Paris" se vante Marie-Pierre Mottin.

Pas en reste, Ibis a lui aussi éliminé les dessus de lits à grosses fleurs pour des couettes beige et crème avec un sol en bois. Dans la salle de bain, Helen Lalitte promet "une nouvelle offre alliant confort et environnement". Selon nos informations, un nouveau kit de produits de soins. Déjà présente chez Campanile, avec une ligne de produits à base végétale, et des serviettes "plus épaisses et plus moelleuses".