F.E.A.R. 2 : la technique

le joueur porte un casque, sur lequel on peut lire ses points de vie, munitions
Le joueur porte un casque, sur lequel on peut lire ses points de vie, munitions restantes... Un regret : il occupe trop de place à l'écran, réduit le champ de vision. © Warner

D'un point de vue technique, nous sommes assez partagés. Graphiquement, le jeu est tout à fait satisfaisant, fin, bien animé, doté de moult effets de particules et de lumière modernes. Le jeu tourne très bien sur des configurations relativement modestes (petit processeur double coeur, carte graphique 256 Mo compatible DirectX 9 et 1 Go de RAM). Certains joueurs se plaignent de ralentissements épisodiques, ce que nous n'avons pas remarqué. Les temps de chargement sont de même plutôt courts. Mais là où on grince des dents, c'est que pour parfaire un effet cinéma décidemment à la mode, les développeurs nous ont infligé des bandes noires en haut et en bas de l'écran. On perd plus de 10 % d'espace sur un moniteur 4:3... Et c'est d'autant plus frustrant que le Hud (l'espace occupé par les informations telles que les points de vie / munitions) occupe encore bien trop d'espace.  

La qualité sonore est elle irréprochable sur les bruitages (armes, ambiance...), correcte pour les doublages et plutôt bonne pour la musique.