Album Art Fixer ©AV Soft
 

Les deux logiciels précédemment cités permettent également de récupérer les pochettes des albums, et de les associer aux morceaux (les pochettes seront alors affichées sur les écrans couleurs des baladeurs MP3 le permettant) ou tout simplement aux dossiers de Windows. The GodFather et Tag&Rename utilisent la même méthode : ils vont chercher ces pochettes sur le site Amazon, grand vendeur de CD et par là même disposant d'une importante base de donnée.

Ceci fait, vous pouvez, grâce à Album Art Fixer et d'un simple scan de vos répertoires, vérifier et corriger vos imperfections de rangement. Rappelant un peu un anti-virus, ce programme indique les champs où une information manque (nom de l'album, titre du morceau, numéro de piste…) ou si la pochette est absente ou incorrecte. Il est ensuite capable de corriger ces oublis et d'aller chercher les pochettes d'albums sur Google Images. Après son passage, votre bibliothèque de MP3 sera impeccable. Il ne remplacera pas un GodFather et toutes ses fonctionnalités, mais viendra avantageusement l'épauler.

 

 
iArt©iPodSoft
 

Pour les amateurs de la marque à la pomme, et il y en a de plus en plus, plusieurs logiciels viennent se greffer à iTunes pour vous aider à bien ranger et tagger vos MP3. iArt permet ainsi de récupérer les pochettes d'album, tant sur Google Images que sur Amazon et ses déclinaisons localisées. Il les associe ensuite aux morceaux sous forme de tag pour les afficher sur les iPod le permettant, mais également sur iTunes ou Windows Media Player. iArt est en revanche payant et sa version d'évaluation est limitée à 15 jours d'utilisation ou à la récupération de 25 pochettes au maximum.

 

Télécharger Album Art Fixer

Télécharger iArt



JDN Hightech Envoyer Imprimer Haut de page