Le Net
Prix de l'e-biz : Digigram
 (Jeudi 14 juin 2001)
         


Grenoble

Prix de l'e-biz

"Nous sommes devenus leader mondial presque sans nous en rendre compte". Passionné de musique, Philippe Girard-Buttoz, 51 ans, a le triomphe modeste. Cofondateur, avec son ami Marian Marinescu, de la société Digigram en 1985, cet ingénieur en électronique a misé très tôt sur les technologies du son numérique.

Aujourd'hui, avec un chiffre d'affaires de 118 millions de francs, dont 72 % réalisés hors de France, Digigram équipe près d'une radio sur deux dans le monde, de Radio France à la BBC. "Nous avons commencé avec des cartes son, explique le président. Maintenant, nous vendons des systèmes complets pour les stations, gérables à distance. "

Pour se renforcer, Digigram, cotée au second marché depuis 1997, a racheté en 1999 une PME strasbourgeoise, Aztec Radiomédia, et doit intégrer cette année une start-up bretonne, Innova-Son, experte en sonorisation des lieux publics. "Des gares aux magasins, en passant par les spectacles et les studios, le marché de l'audio numérique est en plein boom", assure Philippe Girard-Buttoz, qui prévoit un bond de 33 % de son chiffre d'affaires cette année. Et une marge -12 %- toujours très confortable. [L'Express]

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages