Journal du Net > Management > Eric Bompard,  une alliance franco-chinoise réussie

 

Sommaire

 

 

 

 

 

 

Leader français sur le marché du pull en cachemire, la PME a vu son chiffre d'affaires progresser de 40 % depuis 2002. A l'origine du succès : un partenariat industriel avec un acteur chinois et une image très soignée.

 

 

C'est sur la douceur du cachemire qu'Eric Bompard bâtit depuis plus de vingt ans le succès de sa PME. Les résultats 2006 ne le démentent pas : son chiffre d'affaires a frôlé les 38 millions d'euros l'an dernier. C'est 10 % de plus qu'en 2005, et cela malgré un hiver très doux. La rentabilité n'est pas non plus en reste : son résultat avant impôts a ainsi pratiquement doublé, à 7,2 millions d'euros.

 

Evolution du chiffre d'affaires d'Eric BompardRien ne prédestinait pourtant, au début des années 80, ce cadre du secteur de la micro-informatique à ce parcours dans l'univers du prêt-à-porter haut de gamme. Lors de voyages d'affaires en Chine, il rencontre Wang Linxiang, patron d'une usine perdue sur les terres arides de Mongolie et fabriquant une laine dont la douceur est déjà très prisée à l'Occident. C'est le début d'un partenariat inédit à l'époque et sur lequel Eric Bompard saura tisser le succès de son aventure. Lire

 

 

 

 

Les recettes du succès d'Eric Bompard

» Un partenariat inédit avec les Chinois

» Un approvisionnement sécurisé

» Une distribution exclusive

» L'international : relais de croissance

 

 

Réalisé par Séverine Leboucher 20/03/2007
JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page