Carnet des nominations du 3 juillet

Jean-François Dubos - Bruno Duchesne chez Banque populaire - Christophe Graber chez Groupama - Sébastien Touvron chez Rhône-Alpes Création.

Jean-Fançois Dubos

Jean-François Dubos, 66 ans, est nommé président du directoire de Vivendi. Ce diplômé de lettres occupait depuis 1994 le poste de secrétaire général du groupe. Le parcours de ce maître des requêtes au Conseil d'Etat passe logiquement par la haute fonction publique. Entre 1993 et 1999, il a dirigé le Carrousel du Louvre.

 

Bruno Duchesne chez Banque populaire

Bruno Duchesne, 53 ans, est nommé directeur générale de Banque populaire Franche-Comté. Diplômé de l'Essec et titulaire d'un DEA en gestion et d'un master en management, il évolue dans le groupe Caisse d'épargne depuis 1989. Au cours de sa carrière, il a en particulier connu les caisses régionales de Franche-Comté et de Rhône-Alpes.

 

Christophe Graber chez Groupama

Christophe Graber, 45 ans, est nommé directeur général de la caisse régionale Grand Est de Groupama. Avant de commencer sa carrière chez Azur-GMF en 1989, Christophe Graber a été diplômé de l'Institut européen d'études commerciales supérieures se Strasbourg et du Centre des hautes études d'assurances. Il rejoint ensuite le groupe Munich Ré avant d'intégrer le groupe Generali en 2000. Il travaille depuis 2006 pour Groupama SA, où il occupe différents postes.

 

Sébastien Touvron chez Rhône-Alpes Création

Sébastien Touvron, 40 ans, est nommé président du directoire de Rhône-Alpes Création. C'est dans cette structure qu'il a commencé sa carrière après son diplôme de l'ESC Dijon. Il est ensuite parti dans un fonds d'investissement aux Antilles en 1996. Il a par ailleurs travaillé dans un fonds lyonnais (Sudinnova) et dans l'équipe de capital risque de Siparex.

 

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

Nominations / Fonds d'investissement