Adapter son discours au candidat

pensez à adopter un langage compris du candidat auquel vous vous adressez.
Pensez à adopter un langage compris du candidat auquel vous vous adressez. © Photomontage JDN / Yahia Loukkal / L.Bouvier / Fotolia

A l'instar de l'intitulé, le contenu de l'annonce doit aussi être adapté au profil recherché. Vous devrez donc élaborer un discours spécifique à chaque cible, chaque personne n'étant pas sensible aux mêmes informations. Un commercial privilégiera ainsi par exemple des informations telles que son domaine d'intervention, les éléments de la rémunération. Lorsque vous voyez qu'une annonce n'a pas le succès escompté, il est toujours intéressant d'opérer une consultation de vos équipes afin de voir comment elles comprennent l'annonce et si elles identifient des points à améliorer", recommande Gwenaëlle Quenaon-Hervé.

Christine Jay, responsable sourcing au cabinet de conseil en ressources humaines Hudson, souligne l'importance de "se mettre à la place du candidat en se demandant ce qu'il va rechercher et comment, afin d'identifier des mots clés à placer dans les accroches et les contenus."