Donner les informations attendues par les candidats

la présence de certaines informations dans les annonces est un véritable plus
La présence de certaines informations dans les annonces est un véritable plus aux yeux des candidats. © Photomontage JDN / Yahia Loukkal / L.Bouvier / Fotolia

Dans une offre d'emploi, il y a bien sûr des classiques auxquels on ne peut échapper, comme le poste, le descriptif de l'entreprise et le profil recherché", explique Christine Jay. Au-delà de ces indispensables, il est toutefois pertinent de donner des informations plus précises concernant l'environnement de travail telles que l'équipe que le candidat va intégrer, les missions qu'il devra remplir. Gwenaëlle Quenaon-Hervé confirme qu'une "annonce qui occulterait ce genre d'informations ne retiendrait pas l'attention des candidats exigeants." Une perte qualitative préjudiciable donc.

Une étude de RegionsJob révèle l'attrait des candidats pour la rémunération comme élément de l'annonce même lorsqu'elle se réduit à une fourchette. Cela permet en outre d'opérer un écrémage auprès des candidats qui aspirent à une rémunération bien supérieure. Laisser un contact téléphonique peut par ailleurs permettre au recruteur de repérer les candidats les plus intéressés et motivés.