Cinq conseils pour tirer profit de son mois d'août

Sommaire

Moins de stress, des espaces de travail plus calmes et des téléphones en sourdine laissent l'esprit libre de se concentrer et donnent l'occasion de réfléchir à son poste, sa carrière et ses objectifs.

Alors pourquoi ne pas faire le point sur l'année écoulée : on se souvient de la dernière évolution de poste, des opportunités récentes et de l'appréciation générale de son travail dans l'entreprise. Pour cela, on peut ressortir les éventuelles fiches d'évaluation et s'y appuyer pour répondre à quelques questions, telles que :

 

 
Faire un constat honnête de sa situation permet d'envisager le futur avec plus d'assurance ©
 

» Suis-je satisfait de mon poste ?

» Ai-je des possibilités de progression dans cette entreprise ?

» Mon poste m'offre-t-il la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences, de rencontrer de nouvelles personnes, de me perfectionner ?

» Existe-t-il un facteur bloquant mon évolution (une compétence manquante, une envie insuffisamment affichée, un relationnel difficile) ?

» Suis-je motivé par les objectifs que l'on me donne ?

 

En fonction des réponses à ces question, on déterminera la marche à suivre : une demande de formation si l'on se rend compte, par exemple, qu'il manque une langue étrangère à son palmarès pour obtenir le poste convoité, une réorientation vers un autre métier ou encore un changement d'entreprise.

 

On peut ainsi se fixer ses propres objectifs à remplir, avec comme date limite... le mois d'août de l'année prochaine.

 


JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page