Cinq conseils pour tirer profit de son mois d'août

Sommaire

Bases de prospects, de clients ou de fournisseurs... A les laisser trop longtemps sans mise à jour, elles deviennent obsolètes et donc inutiles. Le ralentissement de l'été peut donc être mis à profit pour corriger et compléter ses bases de données. Les adresses, numéros de téléphone ou de fax ont pu changer : une recherche sur l'annuaire ou auprès du standard de l'entreprise est bien souvent suffisante pour les actualiser. On peut également en profiter pour vérifier que les titulaires des postes n'ont pas changé. Si c'est le cas, on s'enquiert de savoir ce qu'est devenu le précédent contact et on prend tous les renseignements utiles sur son remplaçant. En août, les secrétaires et standardistes présentes, moins envahies de coups de téléphone, auront plus de temps à vous consacrer pour vous fournir ces renseignements. C'est également l'occasion de corriger les adresses email erronées.

 

 
La trêve estivale peut aussi être l'occasion de mettre ses bases de données sous informatique... ©
 

La première quinzaine du mois, la plus morne du point de vue de l'activité, peut également être consacrée à des recherches de nouveaux prospects, sur Internet.

 

Enfin, les plus courageux pourront être tentés d'enrichir leurs bases en y ajoutant des informations (une courte biographie du contact, le nom de son assistant(e), celui de la personne à contacter en cas d'absence, la date de création de l'entreprise, son historique, ses marques...). Sans oublier de supprimer définitivement les numéros injoignables, les entreprises moribondes et autres causes de perte de temps. Tout ce travail permettra un ciblage plus efficace et de meilleurs résultats lors de l'envoi de mailings par exemple.


JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page