Savoir bluffer ses adversaires

Apprenez à bluffer vos collègues et concurrents. © Photomontage JDN / iStockphotos / Xavier Marchant / Fotolia / iStockphotos / Thinkstock

"Au poker, tout l'enjeu est de bluffer tout en gardant en tête que c'est aussi ce que fait l'adversaire", résume Richard Abad, fondateur du cabinet de coaching par le poker, Poker Management. Cela demande une énergie fabuleuse mais la prise de risque qui l'accompagne peut s'avérer, au-delà des mises qu'elle rapporte, très rémunératrice. "Imaginez que vous gagnez une main avec un deux et un six, en le faisant savoir à vos adversaires en montrant vos cartes, vous êtes tranquille pour un moment", avance Richard Abad.

Un entrepreneur doit savoir prendre des risques. Continuer d'investir malgré un contexte de crise peut s'avérer être un pari payant sur l'avenir. Dans le jargon des affaires, on appellerait même ça un coup de poker. En allant à contre-courant des schémas de pensée, en faisant du risque considéré le piment d'une stratégie, vous vous donnez les moyens de réussir.

Pause