Classer ses messages

prenez le temps de créer des règles qui classent automatiquement vos mails au
Prenez le temps de créer des règles qui classent automatiquement vos mails au bon endroit. © Capture d'écran Microsoft Outlook 2010

Comme votre bureau, votre boîte peut rapidement se transformer en gigantesque désordre sans règle de classement. Créer des dossiers est une opération aisée. Il est courant de regrouper les e-mails en fonction des projets en cours, des expéditeurs ou de leur nature. Vous pouvez ainsi créer des dossiers "Nathalie", "Refonte du site" ou encore "Propositions de contrat". Autant de possibilités à personnaliser en fonction de votre activité et de votre organisation.

N'hésitez pas à pousser un peu plus loin cette logique en créant des sous-dossiers : "Mon équipe" comprend autant de sous-dossiers que vous avez de collaborateurs. Surtout, pour accélérer le tri, des règles automatiques envoient directement les mails de Jean-Marc dans le dossier spécifique sans avoir faire le transfert soi-même. C'est une petit manip' qui permet un gain de temps énorme pour retrouver le bon mail. Des règles similaires peuvent aussi apposer de la couleur sur mail, plutôt que de le classer.