Etre actif sur la toile

pc, tablette, smartphone... autant d'outils pour se montrer actif sur internet à
PC, tablette, smartphone... Autant d'outils pour se montrer actif sur Internet à tout moment de la journée. © Fotowerk - Fotolia.com

"Sur Internet, on doit parler de vous et vous devez parler de vous." Ainsi, David Bellaiche résume ce qui pourrait être érigée en règle d'or de la recherche passive d'emploi sur le net. Pour la respecter, essayez d'agir et d'interagir régulièrement sur des sites spécialisés comme les sites d'entreprises ou de secteurs qui vous intéresse. Par exemple, démarquez-vous en participant à des débats, en réagissant à des articles et en alimentant des forums. Bref, faites-vous un nom sur vos spécialités.

Ce biais vous permettra de dévoiler un peu de votre expertise sur la toile et appuiera votre intérêt pour ces domaines. D'autant plus que les recruteurs consultent souvent ces sites et qu'ils peuvent ressortir lors d'une recherche Google sur votre nom. Vous gagnerez ainsi à vous faire connaître auprès d'eux. "C'est un excellent moyen d'être repéré", assure David Bellaiche.