Facebook et Twitter sont une source d'information pour 63% des américains

Les utilisateurs de Twitter sont plus intéressés par la politique, les affaires internationales , l'économie et le sport que ceux de Facebook.

Facebook et Twitter sont considérés comme des sources d’information pour 63% des utilisateurs de ces réseaux aux USA , selon une étude de The Pew Research Center intitulée "The Evolving Role of News on Twitter and Facebook". C’est 11 points de plus qu’en 2013 pour Twitter (52%) et 16 points supplémentaires pour Facebook (47%). Parmi les 17% d’adultes américains qui utilisent Twitter, 10% s’informent sur la plateforme. Cette proportion est encore plus forte sur Facebook : parmi les 66% d'adultes qui utilisent Facebook, 41% s’informent sur le réseau social. Au total, 33% des utilisateurs s’informent uniquement sur Facebook, 8% sur Facebook et Twitter et seulement 2% sur Twitter.

Parmi les tendances qui ressortent de l’étude, les utilisateurs de Twitter apparaissent plus intéressés que ceux de Facebook sur quatre types de sujets : politique (72% vs. 61%), affaires internationales (63% vs. 51%), business (55% vs. 42%), et sport (70% vs. 55%).

Sur Facebook, les femmes consultent plus particulièrement des actualités autour de la santé, du divertissement et des événements autour de leur communauté, tandis qu’elles regardent d’avantage les sujets sur la météo et la criminalité sur Twitter.

Ce qui différencie principalement les deux réseaux sociaux est le type d’usage autour des informations : 59% des utilisateurs privilégient Twitter pour suivre les dernières actualités vs 31% pour Facebook.

L’enquête a été réalisée auprès de 2 035 adultes américains, dont 331 utilisateurs de Twitter et 1 315 utilisateurs de Facebook.

En savoir plus sur Offremedia.com

Facebook / Twitter