Coca-Cola pourrait investir 10 millions de dollars dans Spotify

Dans la lignée de ses premières initiatives en matière de brand content, la boisson gazeuse pourrait entrer au capital du site de streaming musical.

Coca-Cola serait en discussion avec Spotify, qui cherche à lever entre 100 et 200 millions de dollars supplémentaires, pour investir près de 10 millions de dollars dans le service en ligne. Si un accord pourrait être trouvé dans les semaines à venir, les deux parties en sont encore au stade des discussions, selon deux sources relayées par Business Week.  Cette information, si elle était avérée, ne serait pas si surprenante, Coca-Cola ayant déjà entamé un virage vers le brand content ces derniers mois, en témoigne le partenariat noué avec Spotify qui a conduit l'intégration de l'application du site de streaming sur sa page Facebook (Lire l'article, Coca-Cola fait du brand content social avec Spotify, du 19 avril 2012).


Une nouvelle levée valoriserait Spotify, qui avait déjà levé 100 millions de dollars l'année dernière auprès d'investisseurs tels que  DST Global, Accel Partners and Kleiner Perkins Caufield & Byers, aux alentours de 4 milliards de dollars. Selon des informations qui avaient déjà filtrées en mai, la société ne ménagerait pas ses efforts pour attirer des investisseurs tels que Goldman Sachs.

 

Streaming / Fonds