Facebook annonce l'arrivée des hashtags

Le réseau social veut davantage mettre en avant les conversations se déroulant sur les évènements publics et promet de nouvelles fonctionnalités en ce sens.

Comme évoqué par le presse en mars dernier (lire l'article, Facebook souhaite intégrer des hashtags à son réseau social, du 15/03/2013), Facebook vient d'annoncer dans une note de blog le lancement officiel des hashtags, ces mots-dièses qui précèdent un mot ou groupe de mots et qui permettent, lorsqu'on clique dessus, de répertorier toutes les conversations afférentes. Un moyen d'améliorer le référencement et la recherche d'informations circulant sur son réseau social que Facebook a emprunté à son rival Twitter.

L'utilisateur a dès à présent la possibilité de rechercher un hashtag spécifique via le moteur de recherche de Facebook et de poster des messages depuis le feed qui rassemble tous les sujets de conversations relatifs à un mot-clé. Ces hashtags ne sont qu'une première étape en vue d'aider les gens à découvrir et participer à des conversations publiques, explique Facebook. "Nous allons continuer à déployer d'autres fonctionnalités dans ce sens dans les prochains mois, parmis lesquelles les hashtags les plus populaires et des insights plus approfondis", explique le réseau social.

Autour du même sujet