Facebook s'apprête à lancer un nouveau fil d'actualité pour booster la pub

Le réseau social va intégrer des filtres à son fil d'actualité pour permettre de ne visualiser qu'un certain type de contenus, qu'il s'agisse de photos ou de musique.

Si Facebook a invité la presse internationale le 7 mars à 18h30, heure de Paris, pour dévoiler des nouveautés, TechCrunch pense savoir ce que va présenter le réseau social. Ce dernier devrait en effet annoncer le lancement d'un nouveau fil d'actualité incluant des filtres de contenu. Concrètement, les utilisateurs devraient avoir la possibilité de filtrer les actualités de leur réseau social en fonction de leurs caractéristiques, qu'il s'agisse de musique ou de photos, par exemple. Un fil d'actualité sera même dédié aux photos issues d'Instagram, jusque-là absentes de Facebook.

Cette nouvelle catégorisation de contenus permettra ainsi aux internautes de visualiser des photos plus larges, mais surtout à Facebook de commercialiser de la publicité sur un format plus percutant que les actuels posts sponsorisés et surtout plus attirant pour les annonceurs.

TechCrunch ne précise toutefois pas si cette hiérarchie de contenus sera également adoptée sur la version mobile de Facebook, mais indique que la société travaille également à la création d'un nouveau design de son application iOS. Les publicités de la taille de photos seront quant à elle bien présente sur la version mobile, à en croire les affirmations du média américain. Réponse en détails jeudi en fin d'après-midi.

Facebook / Web 2.0