"Je déteste mon boulot"

"Il y a une relation de cause à effet entre l'effort et la passion. Mais alors que les masses considèrent la passion comme la conséquence, les plus riches l'envisagent comme la cause." © Wavebreak Media Ltd/123RF
Faites ce que vous aimez sinon vous manquerez d'énergie pour vraiment réussir et vous enrichir.
"Aucun homme ne peut réussir ce qu'il entreprend s'il n'aime pas ce qu'il fait", a écrit Napoleon Hill en 1939 dans son chef-d'œuvre "Think and Grow Rich".
Presque un siècle plus tard, cet accent mis sur la passion et l'enthousiasme est toujours aussi (voire davantage) pertinent. Dans une étude plus récente portant sur plus de 1 200 personnes parmi les plus riches au monde, Stevie Siebold, millionnaire autodidacte, a découvert des similitudes qu'il expose en détails dans son livre "How Rich People Think". "Les individus aisés savent que la passion est le véritable secret de la richesse, écrit-il. Il y a une relation de cause à effet entre l'effort et la passion. Mais alors que les masses considèrent la passion comme la conséquence, les plus riches l'envisagent comme la cause. En d'autres termes, l'individu moyen va au travail chaque jour et espère trouver quelque passion dans ses efforts. Les riches vont au travail chaque jour en étant passionnés par ce qu'ils font, et cette passion nourrit leurs efforts." Plutôt que de dire que vous détestez votre emploi, employez cette énergie à chercher un travail qui vous enthousiasme. "La première pensée à laquelle vous devez souscrire est qu'il est possible de faire quelque chose que vous aimez et de vous enrichir grâce à cette activité."