DIRIGEANT 
Lundi 3 novembre 2003
Le Baromètre de la conjoncture IT : le verbatim

Fabienne Saugier (Publibook) : "En politique, le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal (Nicolas Machiavel). Continuez les réformes sans vous préoccuper des baromètres d'opinion."

Alexandre Zapolsky (Linagora) : "Les logiciels libres sont une chance formidable pour la "Vielle Europe" de revenir sur le devant de la scène technologique!"

Pierre Polette (XS pôle sécurité) : "Faites baisser le prix de l'équipement en micro-informatique (TVA réduite ou crédit d'impôt), car c'est le facteur actuel qui limite la pénétration d'Internet en France."

Francois Caron (Empreinte Multimédia) : "Y croire, et travailler dur! Mais ne pas oublier de valoriser par le mérite..."

Etienne Coulon (Tempoline) : "Encouragez les initiatives des PME."

Loïc Jean (SPPP-CFPP) : "Il faut accélérer les réformes. Il faut créer un choc et réaliser les réformes de façon simultanée et non de façon homéopathique dans la durée. (...) Les taxes, les charges, les impôts et les secteurs publics qui pésent sur les entreprises sont des machines à fabriquer des chômeurs et à organiser les délocalisations."

Laurent Renard (Digitas Europe) : "Réformez plus vite... Soyez cohérent : pourquoi sauver un Alstom sans avenir qui coûte depuis des années et laisser nombre de PME mourir?"

Philippe Moity (Interoute) : "Tous les efforts faits par les collectivités locales pour développer le haut débit sur leur territoire vont dans le sens d'une meilleure compétitivité numérique des entreprises et donc de la France. Il semble important de continuer à investir dans ce domaine, tout en facilitant le déploiement des infrastructures des opérateurs, toujours un peu complexe et lourd (droits de passage, contraintes administratives...) "

Bertrand Salord (Adobe Systems France) : "Il faut continuer à encourager la création et le développement des entreprises technologiques françaises, mais également renforcer la lutte contre le vol de la propriété intellectuelle, pour protéger les entreprises du secteur logiciel."

Thierry Lajoie (Achatpublic.com) : "Accélérez le développement de l'administration électronique au service de la réforme de l'Etat. "

Marc Salomone (Brand Advocate) : "Arrêtez les demi-mesures... Faites vraiment quelque chose pour favoriser la création d'entreprise en France."

Philippe Batreau (Adminet France) : "Accentuez la concertation avec les acteurs territoriaux de la société de l'Information pour sa promotion, l'égal accès de tous aux réseaux, l'interopérabilité de l'ensemble des acteurs de l'administration électronique et la définition d'une position française et communautaire forte sur la gouvernance de l'internet."

Laurence Pierre (MacLuhan's) : "Il faut promouvoir la recherche, l'innovation et les technologies de pointe. La France doit redevenir un pays attractif pour les "cerveaux", c'est notre avenir qui en dépend. Il ne faut pas traiter les PME-PMI comme des multinationales mais faciliter le quotidien des petites entreprises (accès à des locaux...). Les impôts et la TVA payables par avance sont des systèmes inadaptés et pesants pour la trésorerie des PME. Le raisonnement vaut pour les charges sociales et les 35 H. Et il faut lutter contre l'immobilisme qui gagne les administrations comme les affaires dès qu'un événement se produit, tel que les élections en 2002 ou l'attaque des Twin Towers en 2001."

David Body (Itema) : "Pour Internet (statique ou mobile), cela ne semble pas les concerner depuis leur arrivé au pouvoir. Pour le reste, j'aime mieux ne rien dire !"

Gilles Babinet (Sopi Communication) : "Le fossé concernant la part du PIB affectée à la recherche ne cesse de se creuser entre les USA et l'Europe. Les Américains estiment que leur politique à l'innovation leur procure entre 1,2 et 1,6 point de croisance! Pour inverser cette tendance, il faut progressivement supprimer les programmes de recherches qui ne sont pas coordonnés au niveau européen, unifier la fiscalité liée à l'innovation entre les pays européens, renforcer la valorisation des partenariat entreprise/recherche, et, en France, supprimer les 140 aides à l'innovation officiellement recencés, qui ne servent à rien."

Yves Leon (Voire) : "Merci de continuer votre combat pour l'administration électronique, clé de la réforme de l'Etat."

Christophe Cornuéjols (Nomatica) : "Harmonisez la TVA européenne pour faire progresser le commerce intra-communautaire et donc l'emploi "

Philippe Herlin (ConcertoNet) : "Nicolas Baverez, Premier ministre !"

[Rédaction, JDNet] Précédent | Haut de page 
 

Au sommaire de l'actualité

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International

 

 
 
Accueil |Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International