Journal du Net > Solutions >  IBM Net Generation : phase deux
Article
 
23/06/00

IBM Net Generation : phase deux

  Envoyer Imprimer  

Plusieurs structures destinées à accompagner la création et le développement de start-up ont récemment vu le jour à l'initiative de constructeurs de matériel informatique. Parmi ceux-ci, IBM et son programme Net Generation, en place depuis quelques mois, qui vient d'être renforcé. De nouvelles initiatives ont été présentées, comme un centre de ressources sur le Web, Developer Works, destiné à aider les développeurs. De plus, la société a annoncé la création de 10 centres, répartis dans le monde, appelés Start Up Studios for Developers, dispensant des services et du support techniques aux nouvelles entreprises.

Au niveau français, le programme Net Generation est dorénavant divisé en 3 volets. Il est destiné aux fournisseurs d'applications hébergées et aux dotcoms. Ainsi, des services d'expertise technologique sont proposés: conseil, solutions techniques clés en main, sécurisation, planification des projets, élaboration du site web et des systèmes de gestion, etc. La société offre aussi une partie de ses infrastructures, permettant par exemple de tester les applications, dans les centres de Paris et de Montpellier. Enfin, les entreprises peuvent participer à un programme de partenariat avec IBM, comme l'ont fait Freelance.com, ou encore BusinessAngels.com.

IBM n'a pas l'exclusivité de ce type de démarche. D'autres constructeurs ont lancé des initiatives similaires. Sun, avec sa stratégie i-Force, propose des services d'hébergement et de location d'application, ou d'achat de matériel à des tarifs préférentiels. Compaq mène une politique similaire, avec la création d'un centre européen de compétences ASP à Sophia Antipolis. Enfin, Hewlett-Packard soutient les start-ups avec le Garage Program. [Ludovic Blin, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

Tous les sondages