Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
28/06/00

En bref

  Envoyer Imprimer  

  • Ontrack veut renforcer la confidentialité de la navigation sur Internet. En effet, son nouveau logiciel, Internet Cleanup, permet de supprimer les fichiers "espions" des disques durs des internautes. Adieu cookies, historiques, fichiers cache, commandes ActiveX et autres plug-ins. Compatible Windows, prenant en charge les navigateurs courants, la solution est commercialisée au prix de 25 dollars.
  • Trintech (infrastructures de paiement électronique sécurisées) et la SSII britannique Logica s'associent pour sécuriser le commerce électronique, y compris celui faisant appel à des mobiles. En particulier, la solution de cartes virtuelles que les deux partenaires mettent au point vont permettre aux banques mieux cibler les services proposés à leurs clients, en recueillant plus de renseignements sur ceux-ci.
  • Cette fois, le doute n'est plus permis : Explorer est le navigateur le plus utilisé dans le monde. Les statistiques établies par WebSideStory parlent d'elles-mêmes: Explorer serait aujourd'hui utilisé par plus de 86% des internautes (contre 64% en février 1999). La part de Netscape s'est réduite comme une peau de chagrin à 14% (contre 33% il y a quinze mois). Enfin pas de surprise : tout le monde ou presque (93 %) surfe sous Windows...
  • La chimie européenne se met en ligne avec ChemResult, une nouvelle place de marché B to B. Une base de données en ligne répertorie les fournisseurs, les produits et leurs caractéristiques ainsi que leur prix qui seront fournis de façon transparente. Les services suivants sont proposés: comparaison de tarifs, logistique, crédits, conditions de paiement. ChemResult s'appuie sur cinq partenaires: PriceWaterhouseCoopers, IBM, Danzas, Fortis Bank et Ogilvy.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

Tous les sondages