Journal du Net > Solutions >  Dot.Ramp, une initiative Microsoft-KPMG pour doper les places de marché
Article
 
20/07/00

Dot.Ramp, une initiative Microsoft-KPMG pour doper les places de marché

  Envoyer Imprimer  

Les places de marchés se développent énormément dans le domaine du commerce inter-entreprises. La plupart de celles-ci devraient ainsi être amenées à connecter leur système d'information à ces lieux d'échanges. C'est dans cette optique que Microsoft et KPMG se sont alliés aux Etats-Unis pour proposer une offre baptisée Dot.Ramp, combinant des logiciels et des services, destinée à aider les entreprises à se connecter aux places de marchés.

Cette offre est basée sur la stratégie .Net de Microsof, qui utilise les technologies XML ainsi que Biztalk Server (un serveur d'échanges de données entre entreprises). Ce dispositif est destiné à rendre les logiciels disponibles sous formes de services, accessibles depuis de nombreux types de terminaux Internet tels les téléphones portables, les assistants personnels ou encore les ordinateurs. KPMG se chargera, quant à lui, de l'intégration en recrutant 500 consultants l'année prochaine.

En fait, des modèles de configuration de serveur Biztalk sont actuellement en cours de réalisation. Ainsi, cette offre se destinera à partir de l'année prochaine à 5 marchés verticaux dont l'aerospatiale, l'énergie, la chimie et l'énergie. Cette offre devrait être compatible avec les logiciels de SAP, CommerceOne, JD Edwards, Ariba, Oracle et Seibel Systems. Les deux entreprises poursuivent donc leur collaboration qui avait commencé au début de l'année avec une offre commune de services autour du commerce électronique appelée Dot.com Practice. [JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

Tous les sondages