Journal du Net > Solutions >  Avec @rating, Visa intègre le contrôle de solvabilité des clients.
Article
 
14/09/00

Avec @rating, Visa intègre le contrôle de solvabilité des clients.

  Envoyer Imprimer  

Lors de transactions b-to-b, la solvabilité de l'acheteur professionnel reste l'un des principaux écueils vis-à-vis du fournisseur et de son organisme bancaire parfois chargé d'amortir les pertes. C'est pourquoi le groupe d'assurance crédit Coface, qui gère notamment les garanties à l'exportation de l'Etat français, a lancé en fin d'année dernière un nouveau label qualité portant sur la solvabilité des entreprises. Cette solution, du nom de @rating (voir article de décembre), vient d'être choisie par la société Visa afin d'être intégrée à son offre de services pour les banques membres de son réseau.

Les prestations proposées par le leader mondial du paiement commercial comprendront désormais des renseignements sur la solvabilité de toute entreprise d'abord en Europe puis au niveau planétaire.
L'attribution des labels @rating pourra également être déléguée aux organismes bancaires, et une protection contre le risque de crédit sera mise en place à l'attention des entreprises selon le niveau de solvabilité de l'acheteur indiqué sur le site Cofacerating.com. Ce dernier, qui recense à l'heure actuelle près de 35 millions de commerçants en ligne, permet à chacun d'eux d'obtenir un label de solvabilité leur donnant la possibilité d'accroître leur crédibilité vis-à-vis de leurs partenaires.

Pour l'instant assuré dans 47 pays par l'intermédiaire de 17 centres de services, le système devrait être étendu à près de 80 états d'ici fin 2000.
[François Morel, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

Tous les sondages