Journal du Net > Solutions >  Progress Software gère la messagerie complexe des places de marché
Article
 
10/10/2000

Progress Software gère la messagerie complexe des places de marché

  Envoyer Imprimer  

Les places de marché b-to-b regroupant plusieurs niveaux d'acteurs sur un marché vertical réclament une intégration des différents systèmes d'information des entreprises et de leurs partenaires. En ce sens, elles peuvent parfois représenter un véritable casse-tête pour les personnes chargées d'administrer les flux complexes de messagerie, chaque nouveau participant sur la place devant être référencé dès son arrivée.

Avec son nouveau serveur de messagerie SonicMQ 3.0, l'éditeur Progress Software répond à cette problématique en se basant sur une architecture de routage dynamique. Reliée à une base de données relationnelle, la plate-forme reconnaît ainsi instantanément les destinations ajoutées et stocke dans sa base les e-mails des nouveaux arrivants. Puis, elle choisit dynamiquement le chemin le plus optimisé afin d'économiser le temps de transfert des messages. Intéressé par la solution, l'éditeur de plates-formes b-to-b applicatives Commerce One vient ainsi de signer un partenariat avec Progress Software pour intégrer SonicMQ 3.0 dans son offre MarketSite Portal Solution.

Centralisée à partir d'un unique serveur de configuration, l'administration de SonicMQ 3.0 intègre la montée en charge avec des fonctions de répartition des flux sur plusieurs serveurs, ainsi que la gestion des profils à différents niveaux de sécurité (serveur-serveur et client-serveur). Ces derniers comprennent, par exemple, un contrôle étendu des accès, ainsi que l'usage de certificats pour l'authentification et d'algorithmes pour le chiffrement des données transportées via un réseau privé virtuel.
Afin de se connecter aux autres bases de messageries chez les partenaires, SonicMQ s'appuie en fonction de leurs domaines de compatibilité sur la spécification JMS (Java Message Service), sur le protocole SMTP ou sur le middleware MQSeries.
100 % Java, SonicMQ s'intègre aussi aisément avec l'existant. Les entreprises intéressées par le test de ce produit, conçu pour traiter des millions de messages, peuvent s'inscrire en ligne au programme Bêta.
A terme, deux versions devraient être disponibles, la Developer Edition gratuite, à l'attention des développeurs d'applications de messagerie, et l'Enterprise Edition qui comprend l'intégralité des fonctions présentées.
[François Morel, JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

Tous les sondages