Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
10/11/2000

En bref

  Envoyer Imprimer  

Le Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises) vient de rendre public son Observatoire 2000 des télécoms réalisé sur la base d'une étude auprès de ses membres. Le rapport comprend un classement des opérateurs qui prime notamment Colt pour ses prix et ses contrats, Cegetel pour sa qualité de service, Siris pour la lisibilité des factures et France Télécom pour sa couverture et ses offres. Intégrant une enquête d'opinion sur les sujets d'actualité et de prospective comme le dégroupage et l'UMTS, l'Observatoire est téléchargeable gratuitement sur le site du Cigref après avoir rempli un formulaire.

  • L'éditeur de portails documentaires d'entreprise Ever rachète la société grenobloise MC2, spécialisée en conseil et ingéniérie dans les domaines de la GED (gestion électronique documentaire) et du workflow (gestion des flux métiers) sur intranet/extranet. L'opération devrait renforcer les effectifs de l'éditeur en les faisant passer de 140 à 200 personnes, et aboutir à un chiffre d'affaires cumulé estimé à 110 millions de francs. Dans le même temps, Ever MC2 devient le pôle services et intégration du groupe.

  • L'opérateur Internet français InterNeXT racheté en juin par l'Américain Primus Telecommunications dévoile de nouvelles solutions de réseaux privés virtuels voix et données. Vendues comme un ensemble de services, Nomade VPN permet à l'entreprise d'ouvrir des tunnels sécurisés entre son réseau interne et ses collaborateurs itinérants, et Intranet VPN permet l'interconnexion du siège avec les sites secondaires intégrant le chiffrement des données échangées.

  • Start-up française créée en février 1999, Visiblesite lance sa nouvelle solution de référencement de sites web dynamiques dans les moteurs de recherche. VisibleDynamicPages pare la faiblesse actuelle de la plupart de ces moteurs en autorisant l'indexation de sites graphiques en Flash (.SWF), ou dynamiques en CGI, ASP, Cold Fusion ou même PHP.

  • Siemens Business Services signe un partenariat avec la société de services française Oza spécialisée dans les technologies Objet des domaines bancaires et mobiles. Les deux sociétés travailleront ensemble à la réalisation de nouvelles applications pour les assistants personnels de Siemens. L'une de ces dernières devrait aboutir à un lecteur de cartes à puce intégré à un PDA dont le prix de vente n'excéderait pas 2 000 francs.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

    Tous les sondages