Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
10/12/2000

En bref International

  Envoyer Imprimer  

Le cabinet de conseil PricewaterhouseCoopers poursuit sa croisade en faveur de la sécurité e-business, en devenant le premier partenaire du programme d'alliance SecurWorld lancé par l'éditeur américain RSA Security. Destiné aux cabinets de conseil et intégrateurs de systèmes d'informations, ce programme permettra de certifier les consultants PwC dans le cadre de l'implémentation de la solution d'infrastructure à clés publiques RSA Keon Advanced PKI.

  • Intel complète sa gamme de systèmes de cache matériels NetStructure avec 4 nouveaux produits. Parmi ces derniers, le NetStructure 1520 Cache intègre le moteur Trafic d'Inktomi pour une gestion intelligente des caches en environnement T1 jusqu'à 15 Mpbs. Le NetStructure 7115 e-Commerce Accelerator permet de décharger les serveurs des calculs pour le chiffrement des transactions, et le 7145 e-commerce Director combine l'accélération SSL et la gestion du trafic en fonction du contenu.

  • Le fournisseur de solutions de diffusion audio/vidéo à hauts débits (streaming) Akamai vient de signer un partenariat stratégique avec la société américaine Reciprocal spécialisée dans la gestion des droits numériques. Dès à présent, les deux entreprises lancent en commun le Digital Parcel Service, qui permet aux fournisseurs de contenu de couvrir les domaines de la préparation, de la distribution numérique, de la compensation des droits et du reporting liés aux contenus. Ce nouveau service sera disponible pour la fin de l'année en version finale.

  • L'équipementier réseau italien Aethra enrichit sa gamme de matériels de visioconférence du système Vega 2 compact. Relié au réseau RNIS ou IP, celui-ci localise automatiquement l'utilisateur par la caméra et intègre une fonction multi-points permettant de transformer une salle de réunion en salle de vidéoconférence.

  • La filiale Enterasys Networks du groupe Cabletron Systems vient de racheter l'éditeur Network Security Wizards qui fournit des outils de détection d'intrusion aux opérateurs Internet et spécialistes de la sécurité des réseaux. Enterasys pourra ainsi intégrer la technologie IDS de l'éditeur, plusieurs fois primée, à l'intérieur de ses plates-formes de commutation, de routage et de réseaux privés virtuels (VPN).


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages