Journal du Net > Solutions >  McAfee lance son antivirus déployable depuis Internet.
Article
 
10/12/2000

McAfee lance son antivirus déployable depuis Internet.

  Envoyer Imprimer  

L'éditeur de solutions anti-virales McAfee, issu du groupe Network Associates, lance VirusScan Thin, une solution déployable en client léger et nécessitant une bande passante moindre. Celle-ci a été conçue pour être administrée depuis un centre d'exploitation réseau sans intervention des utilisateurs. L'objectif étant de simplifier la tâche de l'administrateur réseau, ou du responsable sécurité, en assurant la protection des terminaux des employés nomades, ou de toute personne disposant d'une connexion peu rapide. En effet, les logiciels anti-virus qui devaient s'installer auparavant sur chaque station d'utilisateur monopolisaient d'une part une mémoire importante des ressources (de 7 à 10 Mo), ratio qui devrait être réduit avec cette nouvelle solution à 1Mo.

La solution fonctionne de paire avec la console d'administration ePolicy Orchestrator qui assure une gestion centralisée de la sécurité anti-virale depuis un point unique, pour les réseaux d'entreprise.
Elle permet d'effectuer en toute autonomie sans faire appel aux utilisateurs les mises à jour ou les scans de systèmes.

Ce concept de centralisation de la politique de sécurité aux mains de l'informatique permet d'une part de soustraire les utilisateurs de ces contraintes et d'éviter tout oubli ou manipulation malheureuse.

Divers rapports peuvent être générés pour chaque client, répertoriant les virus détectés ainsi que la résolution des incidents. Cette suite sera commercialisée au prix de 393 F HT par poste et sera disponible sur le salon Interop début novembre.
[Alexandra Bissé , JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages