Journal du Net > Solutions >  La carte à puce Oreus enregistre la fidélité point de vente et Internet
Article
 
18/10/00

La carte à puce Oreus enregistre la fidélité point de vente et Internet

  Envoyer Imprimer  

Spécialiste des programmes de fidélité au travers notamment de son réseau Cartaplus utilisé par des enseignes telles que Total-Fina ou Sodexho, le groupe CEV au travers de sa branche Multimédia Oreus, lance un nouveau concept de carte à puce.

Le concept repose sur l'idée de permettre à l'internaute de bénéficier, sans rupture et grâce à une seule carte de fidélité, des avantages et des promotions sur le site Web et dans le point de vente physique d'un marchand. A chaque transaction, les points cadeaux seront immédiatement incrémentés sur la carte. Celle-ci qui a été développée en interne par CEV repose sur une plate-forme Windev utilisant le protocole CMV Access Web Control.

Pour disposer de ce dispositif, la société devra interfacer sa base de données à celle de la plate-forme de CEV afin de procéder à la mise à jour des transactions.
Quant au client de l'enseigne, il devra s'équiper d'un package lui permettant de cumuler ses points. Celui-ci comprend la carte Oreus, le lecteur de carte et le CD-Rom d'installation. Celui-ci sera en vente sur le site d'Oreus ou dans les points de vente des enseignes partenaires. Les points cadeaux ainsi cumulés pourront ensuite être dépensés sur le portail Oreus qui regroupe l'ensemble des enseignes partenaires du programme ou bien en utilisation mono-entreprise auprès de l'enseigne directement.

Différents types de traitement marketing de l'information pourront être effectués à l'issue de cette collecte. En particulier des traitements relatifs au RFM (récence, fréquence, montant...). Le ticket d'entrée de la solution se situerait aux alentours de 100 000F et pourrait aller jusqu'au million de francs. "En fait, la fourchette de prix est très large dans la mesure où le coût dépend de la nature de traitements souhaités par le client mais également du nombre de porteurs de cartes, du trafic sur le site...", explique
Plusieurs enseignes ont d'ores et déjà souscrit dont le réseau 1001 Listes qui propose des listes de cadeaux pour les mariages ou les naissances. Par ailleurs, la société compte sur son réseau Cartaplus qui compte près de 7000 enseignes pour dynamiser ce nouveau service.
[Alexandra Bissé , JDNet]


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages