Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
19/10/00

En bref

  Envoyer Imprimer  

Bouygues Télécom s'apprête à lancer le 6 novembre prochain son portail de services Wap intitulé "6e Sens". L'opérateur se donne pour objectif d'atteindre d'ici Noël 300 000 téléphones vendus (Siemens, Motorola et Alcatel) à l'intérieur de ses packs Internet mobile, et 150 000 clients actifs sur le portail. Celui-ci devrait regrouper près de 200 services Wap parmi lesquels le radio-guidage, les achats en ligne, la météo, le passage d'ordres de bourse et les jeux.

  • L'assureur de transactions sur Internet Fia-Net lancera le 15 novembre 2000 un moteur de recherche rassemblant près de 600 sites protégeant le vendeur contre les impayés, et l'acheteur contre l'usage illicite de son numéro de carte bancaire jusqu'à 50 000 francs. Le moteur intègrera la comparaison des offres suivant différents critères comme le prix, les délais de livraison, le service après-vente et les modes de règlement.

  • Evidian, anciennement BullSoft, commercialise cette semaine aux Etats-Unis la version 5.2E - "E" pour étendue - de son outil d'authentification unifiée AccessMaster SSO (Single sign on). Outre une amélioration des performances et des fonctions centralisées, le logiciel permet désormais à l'administrateur de définir de manière graphique les procédures d'authentification unifiée à l'aide de simples actions "drag and drop" à la souris.

  • BNP Paribas Asset Management a choisi Broadvision pour personnaliser sur plusieurs niveaux les informations et les services disponibles sur ses sites Parvest.com et MyParvest.com orientés vers la gestion de portefeuilles de Sicav luxembourgeoises. Le client aura accès à une structure de page différente en fonction de son appartenance à une communauté ou une fonction précise, et à des contenus spécifiques selon son profil.

  • IBM France parvient (enfin) à la signature d'un accord sur les 35 heures concernant ses quelque 15 000 salariés en France dont 70 % de cadres. Signé avec les trois syndicats FO, CGC et SNA, l'ARTT (Accord sur la réduction du temps du travail) entrera en vigueur le 1er janvier 2001 et devrait permettre l'embauche de 200 salariés supplémentaires.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages