Journal du Net > Solutions >  En bref International
Article
 
12/08/2000

En bref International

  Envoyer Imprimer  

La société américaine IBM et la société allemande Infineon ont annoncé leur intention de débuter la production d'un nouveau type de mémoire avant 2004. La MRAM ou Magnetic Random Access Memory, outre des performances accrues par rapport aux technologies actuelles, permet de concevoir des ordinateurs entrant en fonctionnement instantanément. Elles fonctionnent en utilisant le magnétisme, et non pas l'électricité comme c'est le cas actuellement.

  • Le département de la défense américain a annoncé une intervention destinée à sauver la constellation de satellite Iridium d'une probable descente sur terre. Le pentagone va ainsi conclure un contrat de 72 millions de dollars avec la société reprenant l'opérateur en banqueroute. La descente de ces satellites aurait de toute manière été problématique.

  • La société irlandaise Parthus Technologies, spécialisée dans les logiciels pour terminaux mobiles, développe actuellement une technologie d'échange de fichiers musicaux peer-to-peer via le protocole BlueTooth. Elle peut permettre à deux (ou plus) possesseurs de baladeurs MP3 d'échanger instantanément des fichiers s'ils se trouvent à proximité.

  • Le constructeur japonais Hitachi a lancé au Japon un dispositif mobile au croisement d'un ordinateur portable, d'un téléphone et d'un assistant personnel. Il est basé sur un processeur Transmeta, ainsi qu'une version spéciale de Linux.

  • Les sociétés Intel, IBM et Agency.com ont annoncé la création d'un Laboratoire Européen de Concepts Appliqué (European Applied Concept Lab), basé à Londres. Celui-ci est destiné à apporter de l'aide et des ressources aux développeurs, dotcom et dotcorp développant des projets e-business basés sur les technologies de ces entreprises.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages