Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
12/12/2000

En bref

  Envoyer Imprimer  

L'ISP Claranet France lance l'Eye Box Pack en partenariat avec Right Vision, assembleur de serveurs Internet tout en un. Il s'agit d'une solution Internet globale incluant l'Eye Box Pro, un serveur tout-en-un pré-configuré (Mail/Web/FTP/DNS) et son hébergement au sein de la plate-forme Elysée de Claranet. Celui-ci sera raccordé à la bande passante du réseau claranet via un port Ethernet 100 Mbps mutualisé. Cette offre promotionnelle, valable 11 décembre au 31 janvier 2001, concède une remise de 1500 FF HT sur les frais d'installation.

  • Eazywap, fournisseur de solutions applicatives pour l'Internet mobile, devient Antepo. Ce changement de nom implique une focalisation sur les outils de communication instantanée pour l'Internet mobile (WAP, i-Mode et SMS), en plus du partage et de la mise à disposition d'informations (pages personnelles, critiques et commentaires...), des sondages interactifs et questionnaires en ligne ; petites annonces) et de la gestion d'informations personnelles (carnet d'adresses, buddy list, people search, gestion de profil). Antepo s'engage à assurer un déploiement record de ses solutions (2 à 4 semaines), avec un niveau de fiabilité supérieur autres offres du marché.

  • Le titre du groupe Gemplus, spécialiste de la carte à puce, grimpait fortement lundi au Premier marché de la Bourse de Paris, pour son premier jour de cotation. Le titre gagnait 19,67% à 7,18 euros, dans un marché dynamisé. L'indice vedette parisien CAC 40 gagnait 1,4% à 6.022,21 points au même moment. L'action a fait son entrée en bourse, après plusieurs reports, au prix de 6 euros, soit le milieu de fourchette indicative. Au total, 71 millions d'actions ont été mises sur le marché, représentant 11,7% du capital du groupe. Gemplus avait annoncé le 3 décembre sa décision de baisser la fourchette de prix pour son introduction en bourse sur le Nasdaq américain et le Premier marché de la place parisienne. La nouvelle fourchette se situait entre 5,75 euros et 6,25 euros, contre un prix initial allant de 7,25 euros à 8,25 euros..

  • Le constructeur ASP de sites web dynamiques, MarketAvenue (voir article) s'oriente à son tour vers une tendance forte : la modélisation, avec notamment l'introduction d'une fonction répertoire.
    La modélisation permet désormais au professionnel de prédéfinir les champs d'information (textes et images avec ou sans liens) et le design des pages. Le remplissage de ces dernières se faisant ensuite à l'aide d'un formulaire adapté et généré automatiquement en fonction des données souhaitées. MarketAvenue est diffusé en mode ASP moyennant une licence annuelle de 7 000 francs.

  • L'agence Web Kahiloa (réalisation d'extranets, intranets et sites Internet) s'introduira sur le Marché Libre le 13 décembre prochain. 5% de son capital, soit environ 50.000 actions au prix de 14,89 € par action sera ouvert au marché, valorisant ainsi son capital à près de 14,6 M€ (96 MF). Cette introduction fait suite à une levée de 5 MF auprès d'un Business Angel en mai dernier. La société prévoit un CA de 21 MF sur l'année 2000 (contre 12 MF en 1999) et une croissance de près de 100% par an jusqu'en 2002 pour atteindre un CA de 100 MF. Ses effectifs passeront alors de 60 personnes à plus de 200.

  • Générix, éditeur d'un progiciel de gestion commerciale, logistique et financière intègre les solutions d'Interscan Systèmes, spécialiste des systèmes codes-barres, pour compléter son module de gestion d'entrepôt en temps réel. Le but de ce rapprochement est d'introduire dans son nouveau module Generix Execution Logistique les composants logiciels d'Interscan Systèmes destinés à l'intégration des réseaux et périphériques codes-barres.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

    Tous les sondages